Ce dimanche, l’équipe de France joue son dernier match en phase de groupes de la Ligue des Nations. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Tricolores ont rendez-vous avec l'Italie, le leader. Un match qui se déroule une nouvelle fois sans Kylian Mbappé, non sélectionné par Didier Deschamps pour les deux derniers matchs. Mais cela ne l’empêche pas de montrer son soutien à ses coéquipiers.
Pour le deuxième rassemblement consécutif, Kylian Mbappé n’a pas été appelé par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. En octobre, c’était suite à une blessure, même si sa virée en Suède avait fait polémique, tandis que pour novembre, il s’agirait d’un choix du sélectionneur…
Mbappé miné par sa «relation toxique» avec le PSG ? https://t.co/4zgqyvVN1s pic.twitter.com/d22cWW1qg8
— le10sport (@le10sport) November 17, 2024
Deschamps justifie la non-sélection de Mbappé
Lorsque Didier Deschamps a annoncé les joueurs sélectionnés pour les deux derniers matchs de novembre, il a évoqué l’absence de Mbappé : « C’est ma décision. J’ai eu plusieurs échanges avec lui, j’ai réfléchi et j’ai pris cette décision pour ce rassemblement, parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je peux vous dire deux choses : Kylian voulait venir et ce ne sont pas les problèmes extra-sportifs qui rentrent en ligne de compte. »
Mbappé soutien les Bleus
Mais Kylian Mbappé semble vivre cette nouvelle trêve international avec plus de tranquillité qu’en octobre. Ce dimanche soir, il a publié une story sur son compte Instagram dans laquelle il a simplement marqué « Allez les Bleus ! » avec de nombreux points d’exclamation. Sans doute a-t-il désormais hâte de revenir.