Ayant repoussé toutes les offres qu'il avait l'été dernier afin d'être disponible pour l'Équipe de France après la Coupe du monde, Zinédine Zidane a finalement vu Didier Deschamps plomber ses plans en prolongeant. Désormais, l'ancien numéro 10 des Bleus va devoir se trouver un nouveau club. Et il pourrait être tenté par un incroyable retour en Espagne.
Cet été, Zinédine Zidane avait quelques opportunités pour son avenir. Convoité par le Qatar au PSG ou encore Manchester United, le technicien français avait fini par repousser toutes les offres. Résultat, Zinédine Zidane était encore sans club après le mercato estival, sans doute pour être disponible pour l’Équipe de France. Mais une terrible annonce vient de plomber ses plans.
PSG, Deschamps… Zidane, l'incroyable coup de théâtre https://t.co/y0qQkShxji pic.twitter.com/SkyXCS9Uf8
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Deschamps prolonge, Zidane recalé
Comme révélé par Le Parisien et officialisé dans la foulée par la FFF à travers un communiqué, Didier Deschamps a été prolongé à la tête de l’Équipe de France. Le sélectionneur des Bleus est reconduit jusqu’à la prochaine Coupe du monde, en 2026. Zinédine Zidane se retrouve donc sans option pour son avenir, lui qui attendait que Didier Deschamps libère le poste. Mais il pourrait être tenté par un projet qu’il connaît déjà très bien.
Vers un retour au Real Madrid pour Zidane ?
Comme le rapporte RMC Sport, certains rêveraient de voir Zinédine Zidane fasse son retour au Real Madrid. Éreinté, le technicien de 50 ans avait préféré prendre du temps pour lui en 2021. Carlo Ancelotti est donc venu le remplacer sur le banc des Merengue. L’Italien dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2024. À voir s’il acceptera de laisser son poste à Zinédine Zidane. À suivre...