Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

PSG/OM/AS Monaco : Thauvin, Kurzawa, Bahebeck, Ntep… Daniel Riolo dézingue les Espoirs !

Suite à l’élimination de l’équipe de France Espoirs de la course à l'Euro 2015 par la Suède, Daniel Riolo n’a pas manqué de tirer à boulet rouge.

L’équipe de France Espoirs a été éliminée mardi en barrage de qualifications pour l'Euro 2015 par la Suéde (4-1). Pour le compte de son édito, Daniel Riolo n’a pas épargné les Bleuets. « L’équipe, c’est celle des champions du monde U20. Le titre qui dans la bouche de tellement d’experts a sauvé le foot français ! L’équipe avec une vraie bande de cadors, de cracks. Que des joueurs titulaires en L1, la fantastique L1. Que des futures stars, la crème de notre football. Le talent à l’état brut que le monde entier nous envie ».

« CETTE ATTITUDE RACAILLEUSE, CE JE M’EN FOUTISME GÉNÉRAL »

« Aujourd’hui, la vitrine, l’équipe de Deschamps se porte bien. Après la crise de 2010 et la prise de conscience générale que les mots "comportement", "attitude", "éducation" ont un sens, tout le monde s’est mobilisé. Surtout en façade. Et il a fallu un homme de la « taille » de Deschamps pour mettre tout le monde au pas. Incontestablement ça marche. Mais avant d’arriver en vitrine, dans l’arrière-boutique, rien n’a changé, a regretté Daniel Riolo. Nos jeunes joueurs soi-disant talentueux que le monde nous envie affichent toujours cette même nonchalance, suffisance, cette même attitude "racailleuse", ce "je m’en foutisme" général. On a soigné l’expression, on fait attention à l’attitude. Un peu comme on dit à un enfant de ne pas se mettre les doigts dans le nez. »

« L’ATTITUDE DE KURZAWA VA TOUT AGGRAVER »

« L’image qui va rester de cette défaite est déplorable. Et l’attitude de Kurzawa va tout aggraver. Déjà aujourd’hui, plusieurs joueurs de l’équipe se détachent de lui. Le chapeau va être un peu grand. Proche de la "vraie équipe" de France avant le match, il vient de faire un grand pas en arrière, a-t-il ajouté. Dans ces Espoirs, combien d’autres se traînent déjà, si jeunes, des "affaires" ? Combien ont un parcours "propre" ? Si jeune, ne pourraient-ils pas être tous immaculés ? Ntep, Thauvin, Imbula, Kurzawa… Et les déclarations stupides d’un Bahebeck. C’est beaucoup pour une équipe Espoir. »

Articles liés