Arsène Wenger, bien qu’il soit conscient du réservoir important dont dispose Didier Deschamps, semble particulièrement choqué par l’absence en sélection d’Alexandre Lacazette.
Cette saison, Alexandre Lacazette est une nouvelle fois l’arme offensive numéro 1 de l’Olympique Lyonnais. En Ligue 1, le buteur de 25 ans a déjà inscrit 23 buts en 23 titularisations. Ainsi, saison après saison, le joueur de 25 ans ne cesse d’afficher un rendement impressionnant. Alertés par ses statistiques, de nombreux clubs se seraient mis en quête de le recruter, dont Arsenal. En effet, Arsène Wenger compterait renforcer son secteur offensif par la venue de l’international français. Interrogé par le Mirror, le technicien français s’est exprimé sur la non-sélection par Didier Deschamps de l’attaquant lyonnais.
Wenger outré par l’absence de Lacazette chez les Bleus !
« Quand vous vous mettez à la place de Didier Deschamps, c'est un cauchemar de sélectionner les 20 meilleurs joueurs, et ensuite le meilleur 11. La force montant du football international c'est la France. Vous trouvez des joueurs de top qualité en France maintenant comme pour le Brésil il y a 20 ans. A chaque coin de rue, vous trouvez un joueur qui peut presque jouer pour l’équipe nationale. Quand vous pensez que des joueurs comme Lacazette ne sont pas dans la liste », a-t-il déclaré.