Selon nos informations, la Fédération Française de Football, par l’intermédiaire de son président Noël Le Graët, tente d'organiser un match amical entre les Bleus et l’Algérie.
Noël Le Graët est sur tous les fronts. Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, où il a d’ailleurs eu un échange verbal musclé avec Christophe Dugarry, le président de la Fédération Française de Football s’est entretenu en personne avec son homologue de la Fédération algérienne début janvier. Selon nos informations, le but de cette prise de contact est simple. Le Graët a sondé la possibilité d’organiser un match amical entre l’équipe de France et les Fennecs de Vahid Halilhodzic. Son vœu serait qu’il ait lieu en 2013, sur le sol algérien.
Le Graët veut rapprocher la France de l’Algérie Une demande « courageuse » qui démontre son envie de réchauffer les relations entre les deux pays après le match amical agité qui s'était déroulé au Stade de France le 6 octobre 2001. A l’époque, les Bleus s’étaient largement imposés grâce à des buts de Pires, Henry, Petit et Candela (4-1), mais le résultat sportif était passé au second plan. La fête, qui devait sceller l’amitié entre les deux pays, avait en effet été gâchée à la 73e minute de jeu lorsque la pelouse dionysienne avait été envahie par plusieurs dizaines de supporters algériens. Le match avait alors été interrompu.