Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Varane : « Benzema ? Je ne suis pas inquiet »

Karim Benzema, Real Madrid

Karim Benzema marquait avec le Real Madrid mais ne marque plus. Vivra-t-il la même situation qu’avec l’équipe de France ?

L’attaquant français, Karim Benzema, n’a plus marqué avec l’équipe de France depuis le 5 juin 2012. C’était lors de la victoire contre l’Estonie en match de préparation à l’Euro de l’été 2012 (4-0). Son coéquipier au Real Madrid a évoqué son cas en conférence de presse.

« PAS MALHEUREUX »

« Benzema n’est pas malheureux. En ce moment il y a beaucoup de critiques à son égard, mais il est concentré sur ses objectifs. Il sait où il veut aller et c’est a lui de bosser pour. Il ne faut pas s’inquiéter pour ça. Dans une carrière il y a des moments plus difficiles que d’autres. Mais je ne suis pas inquiet », a confié Raphaël Varane.

« IL SAIT SE REMETTRE EN CAUSE »

Raphaël Varane est apparu serein quant à la forme de Karin Benzema, qui est un adulte responsable et qui sait où il va. « Il essaye de prendre du recul par rapport à ça. Son poste fait qu’il suscite les attentes. Il en est conscient et l’assume. Il assume quand ça va bien et quand ça va mal. Il sait se remettre en cause. »

Articles liés