Pas d’équipe de France donc pour Zinedine Zidane. Avec la prolongation de Didier Deschamps, l’ancien entraîneur du Real Madrid devra donc regarder ailleurs s’il veut retrouver un nouveau challenge. D’ailleurs, l’un de ses anciens partenaires de France 98 l’a d’ailleurs incité à aller voir ailleurs. Pour Zidane, il serait nécessaire de prendre les commandes d’un nouveau club.
Suite à la prolongation de Didier Deschamps avec l’équipe de France, les questions se posent sur l’avenir de Zinedine Zidane. Alors qu’il attendait le poste à la tête des Bleus, il doit désormais regarder ailleurs. Et alors que Zidane voit son nom être à nouveau associé au PSG, cela pourrait être la bonne solution aux yeux d’Emmanuel Petit, champion du monde 1998 aux côtés de Zizou.
Équipe de France : Rendez-vous programmé entre Deschamps et Zidane https://t.co/1IuvLZmn6D pic.twitter.com/qlJSf4UWhH
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
« Partout où Deschamps est allé, il a gagné »
Interrogé au micro de RMC sur le duel entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps, EmmanuelPetit a tout d’abord lâché : « La longévité de DD parle pour lui. Partout où il est allé, il a gagné. Ce qu’a Zizou est tout à fait remarquable… sur trois années. Maintenant, c’est dans le contexte du Real Madrid ».
« J’aimerais que Zidane prenne un risque »
Comment résoudre alors cela pour Zinedine Zidane ? « Du fait que DD a prolongé, j’aimerais qu’il aille entraîner un autre club, qu’il prenne un risque dans un autre club pour voir ce qu’il pourrait faire. DD l’a fait à maintes reprises », a poursuivi Petit. A voir maintenant ce que décidera de faire Zizou.