Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

Équipe de France - Thuram : « La vie de Mamadou Sakho va changer »

Mamadou Sakho

Auteur d’un doublé comme Lilian Thuram, Mamadou Sakho a été évoqué par le héros de la demi-finale de la Coupe du monde 1998 face à la Croatie.

« J’ai eu la chance d’être comparé à Thuram, c’est flatteur pour moi mais je reste Sakho. » Mercredi soir, au micro de RMC, Mamadou Sakho a évoqué la comparaison entre son doublé et celui de Lilian Thuram. Ce jeudi, dans les colonnes du Parisien, c’est au tour de l’ancien international français de livrer son sentiment sur la performance du défenseur de Liverpool.

« UNE CONFIANCE INCROYABLE »

« Dans le foot, tout sert d’expérience. Le bon comme le mauvais. Et ce doublé magnifique va le booster. Quinze ans après, on me reparle encore régulièrement de mon doublé contre la Croatie en 1998. C’est ce qui va arriver à Mamadou, et j’en suis heureux pour lui. Cela va lui donner une confiance incroyable. C’est un joueur que j’aime bien et que je suis depuis très longtemps. Il a une énorme détermination en lui. Et ce n’est pas un hasard si cette réussite lui tombe dessus contre les Ukrainiens. »

« IL A DÉPASSÉ LES MOMENTS DURS »

Conquis par les qualités de Mamadou Sakho, Lilian Thuram est persuadé que rien ne sera plus pareil pour l’ancien défenseur du PSG : « C’est un très bon défenseur et il avait une incroyable volonté d’aller au Brésil. Désormais, sa vie va changer. Il ne sera pas un footballeur différent, mais il y aura un regard positif sur lui. Quand je l’ai croisé il y a quelque temps, je lui ai dit : Mamadou, tu dois réaliser qu’au même âge, je n’avais pas ton niveau. Il a dépassé les moments durs qu’il a connus. J’ai vraiment envie de lui dire merci de nous emmener au Brésil. Quand il est venu en conférence de presse dimanche à Clairefontaine, il a dit quelque chose que peu ont relevé : ce match aller est derrière nous. Je ne veux plus en parler. Il avait raison. Il sait que les grands champions ne regardent jamais derrière eux. Bravo à lui. »

Articles liés