Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Samuel Umtiti revient sur ses débuts chez les Bleus !

Cet été, lors de l’Euro, Samuel Umtiti a connu ses premiers moments avec l’équipe de France. Le joueur de Barcelone est d’ailleurs revenu sur ses débuts.

L’été aura été chargé pour Samuel Umtiti. Si le défenseur central a rejoint le FC Barcelone, avant cela il a également connu ses premières sélections en équipe de France. Appelé dans le groupe de Didier Deschamps, Umtiti n’était toutefois pas titulaire au début de la compétition. Il a finalement profité de la suspension d’Adil Rami pour s’installer aux côtés de Koscielny jusqu’à la fin du tournoi. Des débuts qui ont d’ailleurs été impressionnants.

« J'ai tenté de faire de mon mieux »

Dans une interview pour l’UEFA, Samuel Umtiti est revenu sur ses débuts avec les Bleus. Il avoue : « Lors de l'Euro 2016, j'ai tenté de faire de mon mieux parce que je me suis dit que de nombreux joueurs aimeraient être à ma place. J'ai préféré positiver, en me disant que tout irait bien, sans stresser. Même lorsque le match ne se déroule pas comme prévu, je pense juste 'c'est pas grave, ça arrive', et je vais de l'avant. Au final, j'ai vécu de grands moments dans la compétition, alors qu'il y avait une grande attente, pour l'Euro que nous disputions en France, devant nos supporteurs. L'an prochain, j'espère faire partie du groupe pour la Coupe du Monde 2018 et disputer le plus de matches possibles ».

Articles liés