Équipe de France : Remplacé par Thuram, Giroud s’explique
Axel Cornic

Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque depuis le forfait de Karim Benzema, Olivier Giroud n’a pas brillé face au Danemark (2-1). Il a d’ailleurs été sorti par Didider Deschamps, qui l’a remplacé par Marcus Thuram, qui a apporté une plus grande profondeur à l’équipe de France et a permis de décrocher une victoire synonyme de qualification pour la suite de la Coupe du monde.

Sans Karim Benzema, il est évidemment la& seule solution à la pointe de l’attaque. Pourtant, Olivier Giroud a déçu ce samedi, n’affichant pas vraiment son meilleur visage face au Danemark. Un changement radical, après ses débuts idylliques contre l’Australie avec un doublé (4-1).

« Le coach a pensé que Marcus pouvait amener plus d'énergie »

Après la rencontre, l’attaquant de l’AC Milan s’est exprimé au sujet de la décision de Didier Deschamps de le remplacer un peu après l’heure de jeu. « C'est un choix du coach, j'avais beaucoup couru aussi. Le coach a pensé que Marcus pouvait amener plus d'énergie » a déclaré Giroud, d’après L’Equipe.

« Je ne suis pas sorti à cause de mon coup à la cheville »

Le numéro 9 de l’équipe de France a surtout assuré que ce changement n’avait rien à voir avec un quelconque pépin physique. « Je ne suis pas sorti à cause de mon coup à la cheville » a confié Giroud, qui avait subi une vilaine faite de la part d’Andreas Christensen lors de la première mi-temps.

Articles liés