Auteur d’un doublé hier soir face à l’Arménie, Karim Benzema, critiqué pour son rendement jugé insuffisant en équipe de France, a été défendu par Blaise Matuidi.
N’ayant pas inscrit le moindre but en équipe de France depuis la victoire des Bleus face au Portugal (2-1) il y a un an le 11 octobre 2014, Karim Benzema a ce jeudi rompu sa période de disette en sélection en inscrivant un doublé lors du match remporté par la France face à l’Arménie (4-0). Très critiqué par les supporters et les spécialistes à propos d’une efficacité jugée insuffisante, le joueur du Real Madrid a été défendu par certains de ses coéquipiers.
« Il est un très grand joueur »
« Vous avez douté de lui, nous jamais. A chaque sortie il montre qu'il est un très grand joueur, dans le jeu il est exceptionnel, mais il ne va pas marquer à chaque sortie en sélection. Il montre qu'on peut compter sur lui, et on sait qu'on aura besoin de lui pour cette très grande compétition », a ainsi déclaré Blaise Matuidi en zone mixte après la victoire de l’équipe de France face à l’Arménie (4-0).
« Je veux gagner des titres avec les Bleus »
« Le débat… Je ne sais pas s’il y a débat. Vous avez posé la question au sélectionneur, il a répondu. Je ne sais pas si on appelle ça un débat. Moi, je suis là pour travailler. Je suis content de venir en équipe de France. J’ai entendu qu’on disait que je n’étais pas content et que je ne voulais pas venir en équipe de France. Ça, c’est faux. Je suis heureux quand je viens en sélection. Et j’ai envie de gagner des titres avec cette sélection », a lui affirmé Karim Benzema, répondant à ses détracteurs qui semblaient pointer un certain manque d’envie de l’attaquant sous le maillot des Bleus.