Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quand Pierre Ménès encense Varane et Pogba

Raphaël Varane - Paul Pogba

Suite à la victoire de l’équipe de France face à l’Espagne jeudi soir au Stade de France (1-0), Pierre Ménès est revenu sur ce court succès des Bleus. Et le chroniqueur de Canal + met notamment en avant les prestations de Paul Pogba et Raphaël Varane.

Si l’équipe de France a affiché un visage assez satisfaisant jeudi soir face à l’Espagne (1-0), certains cadres de Didier Deschamps sont parvenus à s’imposer en taille patron. Selon Pierre Ménès, c’est notamment le cas de Raphaël Varane et Paul Pogba, qui ont rendu une copie particulièrement propre face à la Roja. Le journaliste fait le point à ce sujet sur son blog officiel.

« ON TIENT UN DÉFENSEUR DE CLASSE MONDIALE »

«Varane ? Il n’a pas été spécialement mis en danger, mais il dégage une telle sérénité, une telle classe… La seule chose qu’on puisse désormais lui souhaiter - à lui mais aussi aux Bleus - c’est qu’il soit épargné par les blessures dans les années qui viennent. Parce qu’il est aujourd’hui évident qu’on tient un défenseur central de classe mondiale », explique Pierre Ménès, avant de désigner Paul Pogba homme du match.

« IL PEUT NOUS PERMETTRE DE VOIR LOIN »

«Pogba ? Une mise en route un peu lente, mais une deuxième période absolument incroyable : pas de trou de concentration, pas de relâchement, une intensité physique énorme, grosse présence au duel, toujours juste techniquement et dans ses transmissions. Comme pour Varane, ce Pogba de la seconde période peut nous permettre de voir loin ».

Articles liés