Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Amical - France/Espagne : Les notes des Bleus !

Paul Pogba, Équipe de France

Vous avez raté la victoire de l’équipe de France face à l'Espagne ce jeudi soir (1-0) ? Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé sur la prestation des Bleus. Voici les notes du match.

Lloris (6) : Jamais inquiété, le gardien de l’équipe de France a passé une soirée tranquille.

Debuchy (6) : Le défenseur d'Arsenal a été solide et a participé au jeu offensif des Bleus en prenant la profondeur sur son côté droit. 

Varane (7) : Auteur d’un gros début de match, il a fait preuve de vitesse et de puissance et n’a pas hésité à venir couper sur Diego Costa à plusieurs reprises. Il s’est même montré dangereux de la tête sur corner (48’).

Sakho (5,5) : Moins en vue que Varane, il a malgré tout souvent été bien placé et s’est avant tout contenté de rester concentré.

Evra (5) : Particulièrement discret, l’ancien défenseur de Manchester United n’a que trop peu apporté le surnombre. Remplacé par Lucas Digne (68’), qui s’est montré à son avantage à l’image de ses dernières performances avec le PSG.

Pogba (7,5) : Toujours aussi facile dans ses transmissions, à l’image de son ouverture pour Karim Benzema (25’), le milieu de terrain de la Juventus a de nouveau démontré toutes ses qualités. Incontestablement le meilleur français dans l’entrejeu.

Matuidi (5) : Moins présent qu’à son habitude, il n’a pas pesé sur le jeu de l’équipe de France. Plus en jambes en seconde période, il a touché plus de ballons. Remplacé par son coéquipier au PSG Yohan Cabaye (68’), qui a bien participé à l’organisation du jeu des Bleus.

Sissoko (6) : En première période, malgré quelques imprécisions, il a dégagé beaucoup de puissance en prenant l'espace et en débordant sur son côté droit. Il aurait dû être récompensé d’une passe décisive pour Benzema mais le but a injustement été refusé pour hors-jeu (50’). Il a été impliqué sur le but de Loïc Rémy en réalisant une déviation dans la surface de réparation (73’). Il a été remplacé par Morgan Schneiderlin à dix minutes du terme de la rencontre (79’).

Valbuena (7) : Très actif, il a orienté le jeu des Bleus mais s’est montré coupable de plusieurs pertes de balles inhabituelles. Il s’est créé une belle opportunité mais n’est pas parvenu à trouver le cadre (64’). Il s’est de nouveau distingué en offrant un passe décisive à Loïc Rémy (74’). Remplacé par Rémy Cabella (74’), qui a fait parler sa technique.

Griezmann (5) : Il a alterné le bon et le moins bon. Une prestation sans éclat pour le nouveau joueur de l’Atlético Madrid. Remplacé par Loïc Rémy (58’), qui a débloqué la rencontre en marquant sur un service de Mathieu Valbuena d’une belle frappe du pied gauche (73’).

Benzema (6) : Bien en jambes il s’est montré très remuant à la pointe de l’attaque de l’équipe de France et n’a pas hésité à décrocher pour toucher le cuir. Il s’est montré dangereux à différentes reprises lors du premier acte (8’, 25’ et 39’). Il a trouvé le chemin des filets au terme d’une superbe action collective mais son but a été injustement refusé pour hors-jeu (50’). Une bonne prestation à mettre à son actif.

Articles liés