Équipe de France : Quand Pierre Ménès égratigne Didier Deschamps…
La rédaction

À neuf mois de l’Euro, l’équipe de France inquiète. Les Bleus n’ont pas été rassurants lors de leurs dernières prestations. Malgré un Mondial plutôt réussi, Pierre Ménès n’est pas convaincu…

La France affronte le Portugal ce vendredi en amical à Lisbonne. Les Bleus entrent dans la dernière ligne droite de préparation de l’Euro 2016 qui aura lieu en France en juin prochain. L’équipe de France alterne le bon et le moins bon depuis le Mondial au Brésil. Les Bleus avaient été sortis par l’Allemagne, le futur vainqueur, en quarts de finale (1-0).

DESCHAMPS A LA COTE DANS L’OPINION

Pierre Ménès, le journaliste de Canal +, s’en est pris à Didier Deschamps sur Twitter. Le sélectionneur national bénéficie d’une certaine cote dans l’opinion. Malgré des résultats moyens. « L'Euro (en 2012, ndlr), c'était Angleterre, Ukraine chez elle, Suède et Espagne. Les adversaires à la Coupe du monde étaient bien moins costauds. Le couac contre la Suède ? Blanc l'a payé très cher le couac », a notamment expliqué Pierre Ménès sur Twitter.

DESCHAMPS, TOUT N’EST PAS PARFAIT

Laurent Blanc, sélectionneur des Bleus entre 2010 et 2012, était beaucoup plus critiqué que Deschamps actuellement. « Deschamps s'enfonce depuis la Coupe du monde. J'entends bien peu de critiques. L'Euro 2016 c'est dans 10 mois et rien n'avance. Depuis la Coupe du monde rien n'a avancé. Ni la charnière ni le milieu ni l'attaque. Je pense qu'il doit changer plein de choses. Et vu qu'il ne change jamais rien… », a notamment souligné Ménès dans une série de tweets.

Articles liés