Équipe de France : Quand Lizarazu milite pour le retour de Stéphane Ruffier…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Mécontent de son statut en équipe de France, Stéphane Ruffier avait dernièrement décidé de ne plus rejoindre les Bleus. Pourtant, aujourd’hui, Bixente Lizarazu souhaite le revoir.

Le 16 mars prochain, Didier Deschamps livrera sa liste pour les matchs de l’équipe de France contre le Luxembourg et l’Espagne. Pour cette liste, les interrogations sont nombreuses, et notamment au poste de gardien. Si Hugo Lloris sera là, les situations de Steve Mandanda et Alphonse Areola pourraient pousser Deschamps à ne pas les sélectionner. Qui pour les remplacer alors ? Les choix sont nombreux…

« Il faut convaincre Ruffier »

Alors que Didier Deschamps devra donc faire un choix pour les postes de numéro 2 et 3 chez les gardiens, Bixente Lizarazu a lui milité pour voir revenir Stéphane Ruffier. Au micro de RTL, le champion du monde 98 a expliqué : « Il faut convaincre Stéphane Ruffier de venir en Equipe de France. Steve Mandanda ne joue pas depuis novembre ».

Articles liés