Équipe de France : Paul Pogba envoie un message fort à Didier Deschamps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur son statut en équipe de France, Paul Pogba ne cache plus ses ambitions et affirme vouloir être le patron en Bleus.

« Il n'a pas tout réussi, mais il a contribué à ce que l'équipe de France soit bien organisée. Je ne remets pas en cause le potentiel de Paul. » Malgré les critiques à l'encontre de Paul Pogba après sa prestation discrète contre l'Italie (3-1), Didier Deschamps n'a pas hésité à défendre son milieu de terrain. Et le joueur de Manchester United ne veut plus se cacher. Alors qu'il fait presque figure de cadre au sein du très jeune groupe de l'équipe de France, Paul Pogba affirme dans les colonnes de France Football qu'il veut être le patron des Bleus à la Coupe du monde.

« Je veux être patron de l’équipe de France »

« Je suis un 8 et je dois être jugé comme tel. Si je peux faire plus, je fais plus et tant mieux pour l’équipe. Mais ce n’est pas le joueur qui décide, il y a l’entraîneur, un système, plein de choses. Tout ce que j’entends... Ce n’est pas moi qui fais l’équipe et il y a des choses que je ne peux pas faire. (...) Mais, à un moment, il faut savoir. Paul doit être patron, oui, les gens en dehors le pensent, moi aussi. Je suis un des plus anciens avec Deschamps. Je veux être patron de l’équipe de France. Mais ce n’est pas que moi. Je veux prendre les rênes de l’équipe mais il faut que je sois aussi dans les meilleures conditions. Je ne dis pas que je veux qu’on change tout pour moi, ce n’est pas ça. Si je dois jouer arrière droit, je le ferai à fond. »

Articles liés