Décevant vendredi soir face à l’Italie, Paul Pogba continue de faire débat après une saison compliquée avec Manchester United. Didier Deschamps s’est confié sur ce cas.
« Paul est jugé différemment. Les gens attendent un dépassement de fonction, mais il est milieu de terrain, pas attaquant encore moins gardien de but. On ne lui demande pas de marquer à tous les matches mais d'apporter sa vista et l'impact », lâchait Kylian Mbappé vendredi soir afin d’assurer la défense de Paul Pogba, sifflé par le public de Nice lors de France-Italie (3-1). Et alors que le milieu de terrain de Manchester United peine encore à convaincre sous le maillot bleu, Didier Deschamps lui a fait passer un message fort dimanche au micro de Téléfoot.
« Il faut qu’il hisse son niveau »
« Il n'a pas tout réussi, mais il a contribué à ce que l'équipe de France soit bien organisée. Je ne remets pas en cause le potentiel de Paul. Si je l'ai pris, c'est que pour moi il est indispensable. Je sais de quoi il est capable, il faut qu'il hisse son niveau de jeu. J'ai confiance en lui, comme en mes autres joueurs. Je choisirai », a confié Deschamps.