Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Ménès : « Evra ne m’a pas critiqué, il m’a menacé et insulté »

Alors qu’il considère avoir critiqué Patrice Evra dans le cadre dans son travail, Pierre Ménès affirme que le latéral français l’a insulté, et non critiqué.

« Je n’ai pas envie de lui donner de l’importance mais j’espère un jour que je le croiserai. Parce que lui je pense qu’il a parlé de ma famille. On m’a dit qu’il avait dit qu’Evra serait prêt à vendre sa mère pour revenir en équipe de France. Lui, j’espère le croiser. J’espère le choper, parce que lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière ». Les propos virulents de Patrice Evra dans Téléfoot continuent de faire réagir. L’un des consultants concernés, Pierre Ménès, a une nouvelle fois réagi dans 20 Minutes.

« C’EST LA RÈGLE DU JEU »

« Est-ce que je comprends qu’il puisse mal prendre les critiques ? Mais complètement. Là, franchement, c’est la moindre des choses que j’accepte des critiques en retour. C’est la règle du jeu. Qu’il ne m’aime pas… Là, il ne m’a pas critiqué, il m’a menacé et insulté. C’est différent. Il dit «il n’a pas intérêt à me croiser». Je pourrais lui dire la même chose. Sur le terrain il court plus vite que moi, mais pour le reste, je demande à voir. »

« JE NE VAIS PAS M’ABAISSER À ATTAQUER »

Le consultant de Canal+ ne souhaite pas traîner cette affaire en justice, tout en sachant que les insultes sur son physique n’ont pas été diffusées par TF1 : « L’attaquer en justice ? Non. D’abord ça n’a pas été diffusé. Et je ne vais pas m’abaisser à attaquer. Si je devais attaquer tous les gens qui insultent mon physique, mon avocat serait multimilliardaire. Je vois qu’il ne trouve rien d’autre. Le seul argument qu’il a, c’est ça. »

Articles liés