Équipe de France : Mbappé, Dembélé, Zidane… Cantona tacle sèchement Deschamps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Encore une fois, Éric Cantona s’en est pris à sa cible favorite, à savoir Didier Deschamps qu’il compare à un comptable grippe-sou.

Entre Éric Cantona et Didier Deschamps, c’est loin d’être une histoire d’amour. L’actuel sélectionneur de Bleus a souvent été cité comme l’un des artisans de la mise à l’écart de l’ancien buteur des Red Devils avec l’Euro 1996. Et ce dernier ne manque jamais l’occasion de tacler son ancien coéquipier. Avant l’Euro 2016, Cantona n’avait ainsi pas hésité à critiquer les non-sélections de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en comparant Deschamps à mormon. Cette fois-ci c’est à un comptable grippe-sou qu’il est comparé.

« Zizou, Zizou reviens. Ton pays a besoin de toi »

Dans une vidéo publiée sur Eurosport, Éric Cantona reproche ainsi à Didier Deschamps de ne pas utiliser la nouvelle génération et réclame Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France : « La quantité de talent brut et le potentiel de l’équipe de France est juste fou. Mais pourquoi tout ce talent n’est pas sur le terrain quand ça compte vraiment. C’est vraiment ahurissant. Un grand entraîneur est jugé sur son habileté à trouver un système tactique où ses meilleurs joueurs peuvent s’exprimer tous ensemble. Vous n’aurez pas ça si vous êtes dirigé par un comptable grippe-sou plutôt qu’un visionnaire. Zizou, Zizou reviens. Ton pays a besoin de toi ! »

Articles liés