Équipe de France : Les vérités de Deschamps sur les performances de Pogba en Bleus !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Décevant contre la Suède, Paul Pogba a brillé contre l’Angleterre. Des prestations commentées par Didier Deschamps.

Excellent contre l’Angleterre au sein d’une équipe de France réduite à dix (3-2), Paul Pogba laisse de gros regrets aux supporters des Bleus puisque le milieu de terrain de Manchester United ne parvient pas à rééditer ce genre de prestations en match officiel comme en témoigne sa performance contre la Suède. Interrogé en conférence de presse sur la situation dans l’ancien Turinois, Didier Deschamps a fait le point.

« Dans tout ce qu’il a fait, il a mis beaucoup de gestes de classe »

« Il était saignant à 11 contre 11, il n’y a pas qu’à 10. Il a été performant en première mi-temps. Ce sont des circonstances de match. Deux matches différents. Ce qui prouve bien qu’un joueur peut être moins bien sur l’un et beaucoup mieux sur l’autre. Au-delà de la prestation individuelle, c’est plus dans l’expression collective. Dans tout ce qu’il a fait, il a mis beaucoup de gestes de classe, mais il a aussi été efficace à la récupération, à l’image de l’équipe. Je le répète, ce n’est pas un détail : jouer un match de qualification avec un enjeu à l’extérieur et jouer dans notre jardin un match amical, même face à une belle équipe d’Angleterre, ce n’est pas la même chose. L’important, c’est d’être le plus performant possible individuellement, mais surtout collectivement. »

Articles liés