Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Mandanda n°1 ? Ces observateurs qui militent pour le gardien de l'OM !

Auteur d'une saison de grande qualité, Steve Mandanda mérite-t-il la place de numéro 1 en équipe de France ? Certains le pensent.

« Dans cette sélection reste pour moi un débat en suspens, pas trop soulevé alors qu’il me paraît évident et essentiel: qui sera le gardien N°1 des Bleus ? Désolé mais si l’on se base uniquement sur les performances, ce que répète sans cesse le sélectionneur, pour moi Steve Mandanda est repassé devant Hugo Lloris. » Sur le site de France Football, José Anigo a relancé le débat autour des gardiens en équipe de France. S'il est vrai que Steve Mandanda réalise une grande saison, le portier de Tottenham semble rester aux yeux de Deschamps le numéro 1.

Mandanda fataliste

Il y a quelques jours, au micro de Canal+, Franck Sauzée avait lui aussi milité pour le portier phocéen : « Il est dans la forme de sa vie, c'est la meilleure période de sa carrière. Actuellement, c'est le meilleur gardien français. C'est la réalité. Il est meilleur qu'Hugo Lloris sur ces derniers mois et il est le numéro 1 ». En janvier dernier, le capitaine de l'OM s'était montré fataliste : « Je peux faire tout ce qu'il faut, Hugo va commencer l'Euro. C'est comme ça ».

Articles liés