Équipe de France - Mandanda : « Evra est quelqu’un d’important dans le groupe »
La rédaction

Invité du Canal Football Club sur Canal +, le gardien de l’OM et de l’équipe de France Steve Mandanda est revenu sur l’affaire Patrice Evra.

Patrice Evra en a surpris plus d’un en réglant ses comptes avec quatre consultants au micro de Téléfoot le week-end dernier. Une sortie remarquée qui a valu au latéral des Bleus une convocation au siège de la Fédération pour s’expliquer en présence du président Noël Le Graët et du sélectionneur Didier Deschamps. Mais ces derniers ont décidé de ne pas le sanctionner.

« EVRA RESTE À LA DISPOSITION DU SÉLECTIONNEUR NATIONAL »

« Patrice Evra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l’emploi de certains mots déplacé, l’acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille. Ce qui pouvait expliquer, à défaut de le justifier, qu’il ait fini par craquer au terme d’une longue interview habilement menée pour le pousser à bout et le faire sortir de ses gonds. Dans ces conditions, et au-delà des problèmes de personnes, tenant compte des explications fournies, du regret manifesté par le joueur sur la forme employée et dans la perspective de deux matchs décisifs pour l’avenir du football français, le Président Noël Le Graët décide que Patrice Evra reste à la disposition du sélectionneur national. »

« PAS FACILE DE SUBIR LES CRITIQUES »

Invité à réagir sur le sujet au micro du CFC, Steve Mandanda a préféré botter en touche. « C’est quelque chose de personnel. C’est ce qu’il a ressenti, entendu sur lui. Il a jugé utile de parler de ça maintenant. Chaque personne a son sentiment. Ce n’est pas forcement mon cas. Mais ce n’est pas facile en tant que joueur de subir les critiques, justifiées ou non. Moi je le connais très bien. C’est quelqu’un de bien et d’important dans le groupe. »

Articles liés