Équipe de France : Lacazette, Benzema, Fekir… Les grands oubliés de la liste de Deschamps
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour affronter le Luxembourg et l’Espagne, certains joueurs ont dû avoir une mauvaise surprise en la découvrant.

« On peut se poser la question si c’est le moment. J’avais envie de le voir avec le groupe par rapport à ce qu’il fait. Il est jeune, mais la qualité et le talent n’ont pas d’âge. » Si Didier Deschamps a justifié son choix d’appeler Kylian Mbappé (18 ans) pour la première fois, le sélectionneur a également convoqué trois autres petits nouveaux : Corentin Tolisso, Benjamin Mendy et Florian Thauvin. Des arrivées qui font forcément des déçus.

Fekir et Lacazette sur la touche

Les deux noms qui viennent immédiatement à l’esprit sont ceux des deux Lyonnais : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Meilleur buteur français sur la scène européenne le premier cité est devancé par Giroud et Gameiro, tandis que le second paye probablement l’éclosion de Mbappé. Toujours devant, l’absence de Benzema n’est pas une surprise, mais reste à noter. Mais ce n’est pas tout. Cadre de Deschamps, Moussa Sissoko est absent de la sélection, car il joue trop peu à Tottenham. Enfin, Lucas Digne, Sébastien Corchia, Elaquim Mangala, Aymeric Laporte voire Yohan Cabaye auraient également pu espérer une convocation.

Articles liés