Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Il y a longtemps qu’on n’a plus de talent »

Équipe de France

Luis Fernandez n’a pas caché sa déception suite à la défaite de l’équipe de France vendredi soir en Ukraine pour le compte des barrages à la Coupe du monde au Brésil.

Alors que l’équipe de France s’éloigne du Brésil, les nombreux observateurs ne cachent pas leur déception. En effet les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés vendredi soir à Kiev contre l’Ukraine pour le compte de son match aller des barrages à la prochaine Coupe du monde. Luis Fernandez n’a pas manqué de déplorer un manque d’intelligence dans le jeu des Bleus.

« UN MANQUE D’INTELLIGENCE AU NIVEAU DE LA CULTURE TACTIQUE »

« Il y a longtemps qu'on n'a plus de talent en équipe de France. On a été dominé dans les duels, les Ukrainiens nous sont rentrés dedans... On s'est fait bouger, a déploré Luis Fernandez au micro de RMC. L'intelligence technique, c'est le fait de savoir déjouer un complot. Dans le football, il y en a souvent contre certains joueurs. Ce n'est pas un manque de talent chez les Bleus. C'est un manque d'intelligence au niveau de la culture tactique sur le terrain. »

« IL FAUDRA ÊTRE UN PEU FOU MARDI SOIR »

Alors l’équipe de France peut-elle encore éspérer une qualification pour la prochaine Coupe du monde ? Pour se faire Didier Deschamps va devoir alligner une équipe offensive selon Luis Fernandez. « Il faudra être un peu fou mardi soir. Pourquoi pas Rémy et Ribéry sur les côtés et Giroud et Benzema en pointe », a-t-il insisté.

Articles liés