Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Tapie : « On ne fait pas partie des 5 - 6 meilleures équipes du monde »

Bernard Tapie

Suite à la défaite de l’équipe de France en Ukraine vendredi pour le match aller des barrages à la prochaine Coupe du monde, Bernard Tapie ne s’est pas montré surpris par la contre performance des Bleus.

Alors que l’équipe de France semble bien loin du Brésil suite à sa défaite à Kiev vendredi contre l’Ukraine pour le compte du match aller des barrages à la prochaine Coupe du monde, Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM estime que les Bleus ne font plus partie des meilleurs équipes mondiales. Cependant il espère voir les hommes de Didier Deschamps afficher un autre visage au Stade de France pour le match retour mardi.

« IL FAUT ACCEPTER LA RÈGLE DU SPORT »

« Il faut être réaliste. On ne fait pas partie des 5-6 meilleures équipes du monde. On est à égalité avec une douzaine d’équipes qu’on peut battre et par lesquelles on peut se faire battre. Le match de vendredi en est la démonstration. Nasri a une occasion de marquer quand on est à 0-0 et il ne marque pas. Ce sont les autres qui marquent… On n’a pas un niveau qui nous permet d’être tranquilles face à des équipes comme l’Ukraine, s’est confié Bernard Tapie pour l’émission Intégrale Sport sur RMC. Il faut accepter la règle du sport. Au match retour, l’équipe de France peut gagner 3-0 comme perdre 1-0 parce qu’on n’a pas de marge de sécurité face à des équipes de ce niveau-là. »

« IL FAUT QUE DIDIER DESCHAMPS LES RASSURE »

« Il faut qu’il y ait un dialogue, d’homme à homme. Il faut que Didier Deschamps les rassure, il ne faut pas qu’ils refassent trois fois le match dans la nuit qui précède, a précisé Bernard Tapie. Il faut qu’il dise : " On a un match fabuleux à faire, parce que regardez ce qu’il se passe en France, si après tout ce qu’ils vous ont mis dans la gueule vous les mettez K.O. parce qu’on gagne 3-0. Vous imaginez le challenge ? " C’est ça qu’il faut dire ! C’est dans le bonheur qu’on peut faire du sport de haut niveau, ce n’est pas dans la trouille ! »

Articles liés