Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - France/Danemark : Les notes des Bleus !

Équipe de France

Vous avez raté la victoire de l'équipe de France face au Danemark (2-0) en match amical ce dimanche à Geoffroy-Guichard ? Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des hommes de Didier Deschamps.

Ruffier (6) : Le portier stéphanois évoluait à domicile ce dimanche soir, mais n’a pas eu grand-chose à faire. Son premier arrêt intervient à la 63e minute sur une frappe d’Eriksen avant d’enchaîner une belle parade deux minutes plus tard. Sans avoir été mis en danger, il a bien réussi ce qu’il a eu à faire.

Jallet (4,5) : Après un bon début de match, le Lyonnais est rentré dans le rang. Intéressant offensivement, il a moins apporté au fil du match. Défensivement pas toujours irréprochable. Sorti sur blessure et remplacé par Bacary Sagna à la 89e minute.

Koscielny (5) : Solide dans les duels, le défenseur d’Arsenal s’est montré costaud. Mais à l’image de son compère dans l’axe, il n’a pris aucun risque dans la relance se contentant de jouer court.

Varane (4,5) : Après sa prestation moyenne contre le Brésil, il s’est contenté de jouer simple en assurant ses relances en première période avant de tenter d’allonger le jeu sans grande réussite. On attend encore un peu plus de celui qui portait le brassard de capitaine ce soir.

Trémoulinas (5) : Si offensivement, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, défensivement, les Danois sont souvent passés de son côté durant le premier quart d’heure. Il s’est légèrement repris par la suite bien que Griezmann ait dû le couvrir plusieurs fois.

Kondogbia (6,5) : Passeur décisif pour Olivier Giroud après un joli raid, le Monégasque était déjà à l’origine du premier but. Intéressant dans l’impact physique et dans son apport offensif, Kondogbia est resté fidèle à ses récentes bonnes performances à Monaco. Remplacé par Josuha Guilavogui à l’heure de jeu.

Schneiderlin (4,5) : Souvent bien placé, il a formé un duo intéressant et complémentaire avec Kondogbia. Il n’a néanmoins pas pris de risque et s’est contenté de jouer verticalement sans se projeter vers l'avant. Remplacé par Kurt Zouma à la 82e minute qui a honoré sa première sélection.

Payet (6,5) : Excellent en première période, il a été beaucoup moins en vue en seconde. Son entente avec Lacazette a été intéressante. À l’image de ses prestations avec l’OM, l’ancien Stéphanois a bien mené le jeu tricolore pendant au moins une période. Remplacé par Mathieu Valbuena à la 82e minute.

Griezmann (5) : Après sa prestation décevante contre le Brésil, Antoine Griezmann avait à cœur de se rattraper. Très libre en première période il a repris sa place dans son couloir gauche par la suite. Très actif il manqué de réussite, à l’image de son ballon piqué repoussé dans les pieds de Lacazette qui a ouvert le score. Beaucoup d’effort défensif, mais pas assez décisif aujourd’hui. Remplacé par Nabil Fékir à l’heure de jeu qui a tout de suite abordé sa qualité technique aux Bleus.

Lacazette (5,5) : Auteur de son premier but en Bleu (14e), le meilleur buteur de Ligue 1 a ensuite eu deux belles occasions (24e et 40e). Très actif en première période, il s’est éteint en seconde à l’image de ses compères offensifs. Remplacé par Blaise Matuidi à la 71e minute.

Giroud (6) : Buteur après une très belle action (38e), Olivier Giroud est resté dans la lignée de ses sorties avec Arsenal. Important dans le jeu aérien, il a livré un énorme duel avec le Lillois Simon Kjaer. Pas de quoi tout de même bouleverser la hiérarchie des attaquants et prendre la place de Karim Benzema.

Articles liés