Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Evra : Les excuses de la FFF à Luis Fernandez

Invité sur RMC à réagir au tirage au sort des barrages du Mondial 2014, Noël Le Graët en a profité pour s’excuser auprès de Luis Fernandez suite aux propos de Patrice Evra.

Si les barrages font l’actualité, l’intervention de Patrice Evra dans Téléfoot est loin d’avoir été écarté. Convoqué par la FFF, Patrice Evra s’en est pris à quatre consultants dont Luis Fernandez, qui a reçu ce lundi les excuses du président de la FFF, Noël Le Graët.

LE GRAËT NE COMPREND PAS LE DÉRAPAGE

« Je vais le recevoir et discuter avec lui, voir son état d’esprit. Mais je voulais déjà dire à Luis, que au niveau de la Fédération, nous lui présentons des excuses, ce sont des propos qui n’ont pas de sens. On peut effectivement parfois s’accrocher les uns et les autres, mais je ne trouve pas ça très élégant. Ce n’est pas bien, je ne vais quand même pas vous dire qu’on ne peut pas se cacher derrière son petit doigt, c’est bizarre. J’ai regardé comme vous l’interview et elle avait parfaitement bien démarré, il parlait bien de l’équipe de France et je ne comprends pas qu’il ait pu déraper comme ça à la fin de l’entretien. »

LA RÉACTION DE FERNANDEZ

Dimanche, Luis Fernandez avait réagi en personne aux attaques du latéral gauche de l’équipe de France : « Déjà, c’est un grand honneur et un plaisir d’être comparé à ce grand acteur. La macarena, je serais tellement content de le voir la danser avec l’équipe de France. Je voudrais juste dire que le maillot de l’équipe de France, je l’ai quand même plutôt bien honoré. On a été champions d’Europe en 1984, on a fait 3ème au Mondial 1986. En tant que joueur et entraîneur j’ai gagné pas mal de titres, dont une Coupe d’Europe avec le PSG. J’ai une certaine légitimité en bleu, mais peut-être a-t-il perdu la mémoire. »

Articles liés