Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : « Evra ? Je ne comprends pas pourquoi on lui a sauté dessus comme ça »

Patrice Evra

Interrogé sur le discours de Patrice Evra à la mi-temps du match des Bleus en Biélorussie, Olivier Giroud s'est offusqué des réactions mitigées qui ont suivi cette révélation.

Olivier Giroud a pris la défense de Patrice Evra. Alors que l'ex-capitaine de Manchester United a beaucoup fait parler ces derniers jours pour avoir pris la parole dans le vestiaire de l'équipe de France en Biélorussie (2-4), son coéquipier chez les Bleus a loué son influence positive sur le groupe France.

« Il a fait ça pour le bien du collectif »« On cherche des problèmes où il n’y en a pas, par exemple quand on parle de Patrice Evra qui prend la parole à la mi-temps (ndlr : contre la Biélorussie). On ressasse les vieux problèmes de 2010. Ce qui est fait est fait et à un moment, il va bien falloir tirer un trait dessus. Je n’y étais pas, mais j’estime que c’est derrière et qu’il faut regarder devant, a-t-il déclaré dans Luis Attaque. Patrice aime l’équipe de France et je ne comprends pas pourquoi on lui a sauté dessus comme ça. Le coach (Didier Deschamps) a très bien répondu, sur le fait qu’Evra a une légitimité importante, qu’il joue à Manchester United et qu’il a beaucoup de sélections. Il est attaché à cette équipe et a envie de regarder vers l’avant. Sur le moment, il a fait ça pour le bien du collectif, pour nous réveiller. »

Articles liés