Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Evra a dépassé les limites à propos de Ménès

D’après un témoignage de Christian Jeanpierre, TF1 a été dans l’obligation de couper l’interview de Patrice Evra en raison de propos diffamatoires à l’encontre de Pierre Ménès.

« Lui, j’espère le croiser. Malouda l’a déjà croisé. Si les gens font bien attention, vous verrez qu’il ne parle plus de Malouda car Malouda l’a déjà chopé. J’espère le choper, parce que lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière ». Voilà le passage concernant Pierre Ménès diffusé ce dimanche matin par Téléfoot. Mais d’après le présentateur de l’émission Christian Jeanpierre, contacté par L’Equipe, Patrice Evra est allé trop loin dans ses propos.

LE PHYSIQUE DE MÉNÈS ATTAQUÉ

« Nous avons du couper, sous les recommandations du service juridique de TF1, des propos carrément diffamatoires à l'encontre de Pierre Ménès puisque Patrice Evra s'attaquait à son physique. Il y parlait d'obésité et de bijoux de famille » a indiqué le présentateur de TF1.

« C’EST INCROYABLE »

Également interrogé, Pierre Ménès n’a d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt le comportement du pésentateur : « Journalistiquement, elle n'apporte rien. Mais je regrette surtout l'attitude de Christian Jeanpierre qui avait enfin l'occasion de montrer qu'il avait un peu de courage. Lizarazu, lui, a eu la parole, c'est bien. Maintenant, concernant Luis Fernandez, c'est incroyable. Evra ne lui arrive même pas à la cheville au niveau du palmarès. De toute façon, me concernant, ça ne changera rien. Je jugerai Patrice Evra uniquement sur ses performances sur le terrain et franchement, depuis son retour, on ne peut pas dire qu'en équipe de France il ait marqué un retour fracassant. »

Articles liés