Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France - Domenech : « Ce n’est pas Pogba le vrai patron »

Paul Pogba, 20 ans, est amené à être l’un des éléments de base de l’équipe de France de football lors des prochaines années. Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur national, ne partage pas forcément l’emballement de tous.

Paul Pogba brille actuellement à la Juventus Turin et en équipe de France. Courtisé par le PSG et le Real Madrid, Pogba réfléchit actuellement à une prolongation de contrat avec la Vieille Dame. En équipe de France, malgré son jeune âge, le milieu de terrain fait déjà presque figure de titulaire indiscutable. Il aura évidemment un rôle important à jouer lors de la prochaine Coupe du monde, comme lors des années à venir.

« CE N’EST PAS LUI LE VRAI PATRON »

Raymond Domenech, l’ancien entraîneur des Bleus, finaliste de la Coupe du monde 2006, reste mesuré. S’il apprécie le talent de Pogba, le technicien ne veut pas s’enflammer. « Pogba a le même profil que Vieira, ils ont des similitudes dans le jeu, c’est certain. Mais ce n’est pas lui le vrai patron. Yohan Cabaye a plus ce profil. C’est un joueur qui peut donner le ton à une équipe : il peut calmer, tempérer, orienter, stimuler » , note Domenech dans une interview accordée au site de la FIFA.

« IL N’A PAS ENCORE LA STABILITÉ DANS SON JEU »

Domenech poursuit : « Pogba est encore à l’instinct, tout peut bien se passer comme mal. Au retour contre l’Ukraine, il a perdu quelques ballons qui auraient pu coûter très cher. Il n’a pas encore la stabilité dans son jeu. Avec la Juventus, c’est sans doute moins visible car c’est une équipe qui domine son sujet. Mais dans une équipe plus en difficulté, il doit encore progresser dans la continuité dans son jeu » .

Articles liés