Équipe de France : Deschamps, raciste… La mise au point musclée de Karim Benzema !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur d’une polémique après ses propos sur Didier Deschamps avant l’Euro, Karim Benzema a tenu à revenir sur ses propos.

Non sélectionné pour l’Euro par Didier Deschamps, Karim Benzema avait accordé une interview à Marca peu avant le début de la compétition dans laquelle il estimait que « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. » Une sortie qui avait évidemment fait polémique, surtout à quelques jours du début d’un Euro à domicile. Invité de Team Duga, l’attaquant du Real Madrid a toutefois tenu à mettre les choses au clair sur ses propos.

« Je n’ai jamais pensé une seconde que Deschamps était raciste »

« Je ne peux pas regretter ces mots-là parce que c’est vrai. C’est évident. Maintenant, si le sélectionneur a mal compris ou a mal lu, mais, je ne pense pas parce qu’il parle espagnol, je n’ai jamais pensé une seconde que Didier Deschamps ou Noël Le Graët était racistes. En aucun cas. Mais s’il regrette mes paroles, j’aimerais qu’on s’appelle et qu’on s’explique. Comme ça il n’y a plus rien (…) Ça peut le toucher. Mais moi, je n’ai jamais dit que c’était un raciste », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés