Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Ce que Payet a dit à Matuidi avant OM/PSG !

Dimitri Payet et Blaise Matuidi

Réunis sous le maillot de l’équipe de France pendant une semaine, Dimitri Payet et Blaise Matuidi ont forcément évoqué le Classico de dimanche.

Après avoir évolué ensemble à l’AS Saint-Etienne entre 2007 et 2011, Dimitri Payet et Blaise Matuidi ont pris des chemins différents. Le premier est parti au LOSC, le second au PSG. Dimanche, ils s’affronteront à l’occasion du Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome. Un sujet évoqué par le milieu marseillais dans les colonnes du Parisien.

« JE LUI AI DIT QU’ILS ALLAIENT PERDRE »

« Si je pense au Classico ? Un peu. Avec Blaise (Matuidi), on s’est chauffés toute la semaine ! (Rires.) Sur quoi ? Ben, je lui ai dit qu’ils allaient perdre ! », a lâché le joueur de l’OM avant d’éclater de rire. Une bonne ambiance avant de disputer un match forcément tendu dimanche sur la pelouse du Vélodrome.

« DE LA MÊME MANIÈRE QU’EN CLUB »

En attendant, Dimitri Payet a savouré sa prestation face au Danemark : « Le coach m’a mis dans les meilleures conditions en me positionnant de la même manière qu’en club. Il m’a dit de faire comme à Marseille. J’avais comme mission d’alimenter mes attaquants, et il me semble que je l’ai bien fait. Je me suis senti très bien en touchant de nombreux ballons. Les repères étaient là. Ma tâche était plus facile ainsi. »

Articles liés