Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Benzema : « Ça ne va pas durer 10 ans »

Karim Benzema

Présent en conférence de presse ce mercredi, Karim Benzema a évoqué son mutisme devant le but avec le maillot bleu.

1217 minutes. Le temps commence à se faire très long pour Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid, peu épargné par le public de Bernabeu ces derniers temps, a évoqué son manque d’efficacité avec les Bleus. L’ancien attaquant de l’OL assure que le travail finira par payer.

« IL Y A DES PÉRIODES COMME ÇA »

« C’est un peu plus difficile que les années précédentes. Ça fait partie de la carrière d’un footballeur, surtout quand on veut jouer au très haut niveau. Il y a des périodes comme ça, il faut continuer à travailler et ne pas tomber dans la routine. Il faut juste du travail et rester comme je suis. Il y a plusieurs sortes de numéro neuf, ceux qui restent dans la surface, qui restent que pour marquer, et d’autres qui préfèrent jouer, et toucher le ballon. Moi je peux faire les deux, je n’ai pas que "marquer des buts" en tête, surtout si l’équipe gagne. C’est ça l’essentiel. C’est la plus longue période de ma jeune carrière. Je travaille, ça ne va pas durer 10 ans. »

« IL NE FAUT PAS LÂCHER »

Remplaçant face à la Biélorussie, Karim Benzema aura sans doute l’occasion de renouer avec le chemin des filets face à l'Australie : « Ça va bientôt être terminé. Il ne faut pas lâcher, continuer à travailler puisque je me procure pas mal d’occasions, c’est à moi de les convertir en but. Je joue de la même manière, mais on retient le nombre de but parce que je suis attaquant. J’ai l’habitude de marquer pas mal de but, donc il ne faut pas se prendre la tête. »

Articles liés