Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Barrages : Sagna en défense centrale face à l’Ukraine ?

Bacary Sagna

Entre l’incertitude autour du cas Raphaël Varane et la suspension de Laurent Koscielny, Didier Deschamps pourrait opter pour un choix surprenant en défense centrale avec Bacary Sagna. Explications.

Fébrile défensivement vendredi soir lors de la défaite en Ukraine (2-0), l’équipe de France pourrait connaître des changements considérables en vue du match retour au Stade de France, mardi. Interrogé au micro de Téléfoot sur TF1, Didier Deschamps a fait le point à ce sujet et envisage notamment l’option Bacary Sagna pour composer sa charnière centrale.

« J’Y PENSE DÉJÀ… »

« J’ai aussi un joueur comme Sagna qui a déjà joué à Arsenal dans l’axe… on va prendre le temps e voir comment ca évolue, mais j’y pense déjà », explique Didier Deschamps, qui n’exclut donc pas la présence du Gunner aux-côtés d’Eric Abidal ou Mamadou Sakho en défense centrale mardi soir. Un choix risqué mais probablement indispensable, étant donné que Laurent Koscielny sera suspendu et que l’incertitude persiste autour de Raphaël Varane. Outre la défense centrale, le milieu de terrain devrait également connaître quelques changements…

NASRI DEVRA MONTRER AUTRE CHOSE

Peu en vue face à l’Ukraine, Samir Nasri devra davantage respecter sa position de meneur de jeu afin d’apporter sur le plan offensif : « Ce n’était pas facile de trouver des espaces pour lui, ce qui l’a amené à reculer et avoir moins de présence offensive. Ca nous a servi dans la construction, mais on a eu un petit déficit dans les 30 derniers mètres », explique le sélectionneur de l’équipe de France. Quoiqu’il en soit, les Bleus devront montrer un autre visage pour se qualifier.

Articles liés