Equipe de France : Antoine Griezmann prend position pour Alexandre Lacazette
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour les prochaines échéances de la France, Alexandre Lacazette n'a pas été appelé par Didier Deschamps. Une absence évoquée par Antoine Griezmann.

Actuellement, Alexandre Lacazette semble être dans la forme de sa vie. Avec l'OL, l'attaquant enchaine les buts, totalisant 23 réalisations en Ligue 1. Alors qu'il enchaine les bonnes prestations, Lacazette pouvait donc prétendre à retrouver l'équipe de France. Toutefois, Didier Deschamps en a décidé autrement, lui préférant Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kevin Gameiro et Kylian Mbappé. Un choix que ne peut qu'accepter Griezmann.

« C'est comme ça »

En effet, dans un chat pour L'Équipe, Griezmann est revenu sur cette absence d'Alexandre Lacazette, expliquant : « C'est comme pour Karim. Il faut être à fond avec le coach. Certains méritent une sélection mais ne sont pas appelés. C'est comme ça. C'est un pote et c'est dommage de pas l'avoir à Clairefontaine. C'est à lui de tout faire pour que Didier Deschamps soit obligé de l'appeler. Il ne marque pas que des penalties. Il faut savoir les mettre, hein ! Je sais de quoi je parle. C'est un grand attaquant, je suis content pour lui ».

Articles liés