Avec 3 buts à eux deux ce jeudi, Antoine Griezmann et Karim Benzema ont permis à la France de s’imposer contre l’Arménie. Une association jugée par le joueur de l’Atlético Madrid.
« Benzema a fait un bon match en terminant bien. Mais le leader d’attaque, celui qui se détache ses derniers temps, c’est bien Griezmann. Son entente technique avec Benzema est intéressante, comme on l’a vu sur le premier but », a lancé DanielRiolo après la rencontre de l’équipe de France. Entre les deux joueurs de Madrid, Griezmann pour l’Atlético et Benzema pour le Real, l’entente semble faire beaucoup de mal à l’adversaire et pourrait donc être un atout de taille en vue de l’Euro 2016 dans quelques mois.
« C’est un grand joueur, c’est facile de le trouver »
Ce vendredi, en conférence de presse, AntoineGriezmann est revenu sur le match de la France et notamment sur son duo formé avec Karim Benzema : « Plus on va jouer ensemble, mieux on se trouvera, il faut continuer comme ça. Je sais que Karim est un attaquant qui a besoin de ballons, de marquer, donc j’essaie de le trouver et de le mettre dans les meilleures conditions. C’est une personne assez simple, qui aime bien rigoler et qui a la tête sur les épaules. Il sait ce qu’il veut, comme moi. On s’entend bien, on passe du temps ensemble. Sur le terrain, ça facilite les choses. C’est un grand joueur, c’est facile de le trouver ».
« Griezmann devient une pièce importante des Bleus »
Après la victoire des hommes de DidierDeschamps, PierreMénès s’était lui enflammé sur la prestation d’AntoineGriezmann, qui s’impose un peu plus chez les Bleus : « Il a inscrit son premier but en tant que titulaire mais au-delà de ça, il a cette volonté de toujours combiner, de proposer un jeu collectif à base de redoublements de passes. On sent qu’il est dans l’esprit, que les autres le trouvent facilement et ont plaisir à jouer avec lui. Un but, une passe dé et un sourire plaisant à voir : le Madrilène est en train de devenir une pièce importante de cette EdF ».