Accès direct au contenu

Du très haut niveau !

EDF : les deux traits de génie de Benzema !

Karim Benzema

La France a rapidement ouvert le score face à l’Estonie en match amical au Mans. Franck Ribéry a inscrit son 10e but chez les Bleus grâce à une remise sublime de Karim Benzema. L'attaquant du Real a ensuite enchanté la MM Arena d'un but magique !

Karim Benzema n’avait plus marqué en équipe de France depuis cinq rencontres avant ce match amical face à l’Estonie. Mais le buteur s’était mué en passeur lors des dernières sorties des Bleus. Nouvelle preuve ce mardi soir. L’attaquant du Real Madrid a délivré sa cinquième passe décisive lors des dix dernières rencontres. Et à l’efficacité, Benzema a ajouté la beauté du geste à la MM Arena.

La frappe magique de Benzema
A la 25e minute, Franck Ribéry demande un une-deux avec l’ancien lyonnais. D’une magnifique remise de l’extérieur du pied, Benzema envoie le Munichois au but (1-0, 25e). La panoplie du Madrilène est décidément complète. Et superbe.

Il en apporte la démonstration avant la pause en envoyant une frappe enroulée splendide dans la lucarne opposée depuis l'entrée de la surface (38e). Ce Benzema-là peut emmener très loin les Bleus à l'Euro !