Accès direct au contenu

Souvenirs

EDF : Dugarry défend Gourcuff

Yoann Gourcuff

Christophe Dugarry se livre avec son franc-parler habituel sur la polémique concernant la présélection de Yoann Gourcuff. Selon le meilleur consultant du PAF, Laurent Blanc a bien œuvré avec l’ancien bordelais.

Si Canal+ ne retransmet pas les matchs de l’Euro, cela n’empêche pas Christophe Dugarry de donner son avis sur les chances des Bleus et sur le cas Gourcuff, en qui il croit toujours.

Une présélection légitime ?
Le consultant de la chaîne cryptée comprend le choix de Laurent Blanc concernant le Lyonnais et s’agace lorsqu’on lui parle de son niveau de jeu : « Gourcuff, c’est pas une truffe, appuie-t-il dans L'Equipe. C’est un excellent joueur. Je ne peux pas croire qu’il puisse devenir mauvais du jour au lendemain. Il a besoin d’être plus fort mentalement. Laurent Blanc est quelqu’un qui a un impact positif sur lui, donc ça peut lui permettre aussi de se retrouver... » En accord avec les choix de son ami et ancien coéquipier chez lesBleus, Dugarry se trouve en réalité des points communs avec Gourcuff.

Dugarry-Gourcuff même combat
L’ancien marseillais retrouve en Yoann Gourcuff le joueur qu’il était en 1998 lorsqu’Aimé Jacquet l’avait sélectionné alors que beaucoup ne croyaient plus en lui. Dugarry présente leur principal point commun : « Un entraîneur qui croit en toi dans une période de ta carrière un peu compliquée, où l’opinion publique et les journalistes ne pensent pas forcément que tu es légitime. » Au terme d’une saison difficile à l’OM, Christophe Dugarry avait conservé la confiance de son sélectionneur avant d’inscrire le premier but de la Coupe du monde 1998. On aurait peut-être dû garder Gourcuff...

Eric Bethsy