Accès direct au contenu

Premier avertissement

EDF : Benzema et Ribéry avertis par la FFF !

EDF : Benzema et Ribéry avertis par la FFF!

Déjà rattrapés par l’affaire Zahia depuis le 10 août dernier, Karim Benzema et Franck Ribéry continuent de vivre un été extra-sportif compliqué. Les deux internationaux français viennent en effet de recevoir un avertissement de la Fédération française de football (FFF) pour leur comportement peu respectueux observé en marge du dernier France - Uruguay.

Fini le temps des passe-droits. Avec l’arrivée de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, les Bleus entrent dans une nouvelle ère. « S’il y a une leçon à retenir, c’est qu’il est de plus en plus difficile de vivre dans un collectif, insistait même le nouveau sélectionneur après sa première sortie sur le banc de l’équipe de France. Cela m’amène à réfléchir dans mes choix, évidemment. Je ne veux pas de joueurs qui puissent mettre le groupe en péril, quels qu’ils soient ».

Une lettre en guise d’avertissement

Mais cette fois, derrière le discours se cachent les actes. En effet, selon nos informations, la Fédération française de football a envoyé une lettre en guise d’avertissement à Karim Benzema et Franck Ribéry pour leur attitude, peu respectueuse, lors de l’hommage rendu à Thierry Roland avant le coup d’envoi de France - Uruguay le 15 août dernier. Pour rappel, quelques instants avant le début du match amical, l’ensemble du stade Océane du Havre et la plupart des joueurs de l’équipe de France avaient salué la mémoire du commentateur (décédé le 16 juin dernier) par une minute d’applaudissements. Parmi les Bleus, seuls Karim Benzema et Franck Ribéry n’avaient pas applaudi. Un geste fort et remarqué par la plupart des observateurs qui n’est donc pas resté sans suites…