Deschamps interpellé sur les réseaux sociaux : L'offre de la dernière chance pour les Bleus ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Didier Deschamps aura quelques choix à faire au printemps prochain au moment de la conception de sa dernière liste de sélectionneur de l'équipe de France dans le cadre de la Coupe du monde en Amérique du nord. Dont un qui fait de plus en plus débat au point où le compte d'un championnat s'est mêlé à sa prise de décision sur les réseaux sociaux.

La der pour « DD ». A ce jour, Didier Deschamps compte trois participations à la Coupe du monde pour autant à l'Euro depuis sa prise de fonctions en 2012 après le championnat d'Europe. Le sélectionneur de l'équipe de France a annoncé depuis plus d'un an désormais qu'il ne prolongerait pas son contrat le liant à la Fédération française de football jusqu'à l'été qui arrive, soit au dénouement du Mondial. Une ultime Coupe du monde sur le banc de touche des Bleus avant de clore un chapitre de 14 ans.

«Didier, il est aussi adroit devant le but, si jamais»

Une dernière épopée avec un membre du groupe victorieux en Russie en 2018 ? Corentin Tolisso, bien que son rôle ne fut pas central pendant la Coupe du monde en question, montre depuis quelque temps qu'il pourrait faire partie de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Ce qui ne lui est plus arrivé depuis la fin de l'Euro 2021. Ses performances à l'OL délient les langues dont celles de Samuel Umtiti et d'Alexandre Lacazette qui militent pour le retour du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Certains observateurs s'y mettent aussi dans le monde des médias. Au point où le compte X de la Ligue 1 a publié une vidéo d'un but de Corentin Tolisso, interpellant au passage Didier Deschamps. « Didier, il est aussi adroit devant le but, si jamais ».

«Demain j’y vais, tant mieux»

Quelle est la position du principal intéressé sur la question ? Buteur face à Strasbourg le week-end dernier malgré la défaite des siens (3-1), Corentin Tolisso a une fois de plus démontré sa polyvalence. En interview dernièrement, l'international français évoquait le cas équipe de France. « Il ne faut pas se prendre la tête au quotidien. Je fais tout à 100% à chaque match. Dans les matchs, je me donne à fond. Le plus important, c'est d'avoir zéro regret. Demain j’y vais, tant mieux. Si je n'y vais pas, je ne veux pas avoir de regret et je me dirais que j'ai tout fait ». La balle est dans le camp de Deschamps.

Articles liés