Accès direct au contenu

Décisif comme souvent

Drogba a gagne sa bataille contre Torres

le10sport

Remplaçant en Ligue des champions, Didier Drogba était titulaire contre West Bromwich et en a profité pour marquer un but. Et être directement impliqué sur les deux suivants.

Le duel à distance que se livrent Didier Drogba et Fernando Torres a pris un nouveau virage à West Bromwich. Pour se faire pardonner de l'avoir négligé mardi à Old Trafford devant Manchester United, Carlo Ancelotti avait décidé de titulariser l'attaquant ivoirien et donc de laisser l'Espagnol sur le banc. Ce n'est pas tout. L'entraîneur de Chelsea a même aligné son grand ami Salomon Kalou à ses côtés, Nicolas Anelka, transparent contre MU, en faisant lui aussi les frais. Drogba aurait-il conclu un marché avec Ancelotti pour que ses plans soient enfin mis à exécution ? Possible, en tout cas, le plan a marché.

Torres a marqué... hors-jeu !
Menés d'emblée par les locaux, les Blues ont pu miser sur un excellent Drogba pour les ramener à flot. Buteur sur un ballon mal renvoyé par la défense de West Bromwich, l'ancien attaquant de l'OM a ensuite décoché une frappe mal négociée par Carson. Kalou, en embuscade, assurait le second but. Pour lancer un contre avant la pause, Drogba envoyait un amour d'ouverture sur l'aile de Malouda, passeur décisif pour Lampard. 3-1, score final. Trois coups de génie de l'Ivoirien pendant que Torres se rongeait les ongles sur le banc. A huit minutes de la fin, Ancelotti se décidait à le faire entrer sur la pelouse. Lancé dans la profondeur, l'ancienne star de Liverpool allait goûter aux joies de marquer sous les couleurs des Blues mais il était signalé hors-jeu. A juste titre.