Accès direct au contenu

Orphelin

Pourquoi Drogba doit signer a Arsenal

Chelsea a mandaté plusieurs agents afin de trouver un club cet été à Didier Drogba, à qui il reste pourtant un an de contrat. Pourquoi ne pas rebondir chez les Gunners ?

C'est le très sérieux Times qui nous apprend l'information au saut du lit. Chelsea met tout en oeuvre pour faire dégager Didier Drogba cet été. Les dirigeants des Blues, peu concernés par la somptueuse prestation de l'Ivoirien contre Manchester United mardi soir à Old Trafford, ont mandaté plusieurs agents pour trouver un club à Drogba. Celui-ci a encore une année de contrat et ne devrait pas mettre longtemps à trouver un nouveau point de chute. Au 10, on aimerait bien le voir jouer à Arsenal.

Son transfert aurait un triple avantage :

Avec Drogba, Wenger aurait un guide

Patrick Vieira l'a encore dit ce matin. Arsenal est une formidable équipe... à qui il manque des éléments physiques, athlétiques. Didier Drogba est un monstre craint dans toute l'Angleterre. Avec lui, Wenger trouverait de plus un guide qui pourrait remplacer les Adams, Vieira ou Henry. Le technicien alsacien a toujours aimé les qualités de Drogba. Avant qu'il ne signe à Chelsea, l'Ivoirien aurait d'ailleurs dû signer à Arsenal mais l'affaire a capoté. Seul hic pour Wenger : l'âge de Drogba (33). Ne peut-il pas faire enfin une entorse à son règlement qui interdit de recruter des « vieux » ?

A Arsenal, Drogba aurait une revanche sur Chelsea

Depuis l'arrivée de Fernando Torres, plus personne ne semble faire confiance à Drogba au sein du club. Carlo Ancelotti lui fait cirer le banc, ne lui parle presque plus et le fait jouer dans un système qu'il apprécie guère... En gros, la star qu'il était est passée au rang de sous-fifre. Même si cela ne ressemble pas à la mentalité de Drogba, sa plus belle des revanches ne serait-elle pas de signer à Arsenal, l'un des ennemis jurés des Blues ? Ça aurait de la gueule. Et au niveau du challenge sportif, il n'y perdrait pas au change.

A Arsenal, Drogba pourrait envoyer Chamakh à l'OM

La rumeur Marouane Chamakh à Marseille a chauffé le Net vendredi. Encore au stade embryonnaire, celle-ci pourrait prendre de l'épaisseur avec l'arrivée d'une grand attaquant à Arsenal. Avec Drogba, Arsenal tiendrait son étalon et Wenger ne devrait plus faire le têtu pour laisser filer Chamakh sur la Canebière, même en prêt. Et puis indirectement, Drogba, qui ne signera plus jamais à l'OM, ferait une bonne action envers des supporters qui ne l'ont jamais oublié. Tout le monde serait content. Sauf Chelsea, qui l'a bien cherché.