Au total, Didier Deschamps a fait appel à quatre joueurs du PSG pour les matches de Ligue des Nations face à l’Italie et la Belgique. En attaque, le sélectionneur a le choix entre Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. À choisir entre les deux derniers, le champion du monde 1998 aurait une petite préférence pour l’ancien Nantais, qui n’est pourtant pas titulaire à Paris.
Après son élimination en demi-finale de l’Euro, l’équipe de France va faire sa rentrée des classes face à l’Italie ce vendredi, en Ligue des nations. Didier Deschamps a décidé de faire appel à quelques nouveaux, en la personne de Michael Olise et Manu Koné. Cela sera donc l’occasion de peut-être les voir à l’œuvre face aux partenaires de Gianluigi Donnarumma.
Mercato : Le PSG a tenté le coup avec une star de Deschamps ! https://t.co/1XeqOYRhAI pic.twitter.com/stmPTDXCGc
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Deschamps préfère Kolo Muani à Dembélé selon Riolo
D’après les informations de L’Équipe, Michael Olise devrait même être titulaire face à l’Italie. Le joueur du Bayern Munich pourrait être aligné au poste de numéro dix, avec Kylian Mbappé devant lui, Bradley Barcola à gauche et Randal Kolo Muani à droite. Ousmane Dembélé devrait donc débuter sur le banc. Un choix normal selon Daniel Riolo, qui s’est exprimé dans l’After Foot, car selon lui, Didier Deschamps préfère l’ancien Nantais à l’ancien Barcelonais. Cela paraît toutefois étonnant, car RKM est plutôt utilisé en tant que remplaçant au PSG, alors que Dembélé est lui souvent titulaire. « Dembélé, franchement, Deschamps ne l’aime pas trop. Son côté foufou, ça ne plaît pas trop à Deschamps. Il veut un mec quand il donne les ordres, ça imprime direct. Avec Dembélé, ça imprime moyen. Il veut des soldats, Kolo Muani c’est un soldat. »
Barcola est en feu depuis le début de saison
Au-delà de la première apparition de Michael Olise avec l’équipe de France A, il sera également intéressant de suivre la prestation de Bradley Barcola face à l’Italie. Le joueur du PSG avait montré de belles choses à l’Euro et il est en train d’effectuer un très bon début de saison avec Paris. En trois matches de championnat, l’attaquant a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises.