Daniel Riolo - After Foot : «Le drame» évité de justesse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En plein cœur de la Coupe du monde des clubs, After Foot a délocalisé plusieurs émissions aux États-Unis, notamment à Miami. L’équipe a profité du soleil et des plages floridiennes, mais Florent Gautreau a failli vivre un vrai moment de panique en mer, comme l’a raconté Daniel Riolo avec humour.

Après avoir posé ses valises en Algérie, au Maroc ou encore en Tunisie, l'After Foot, émission phare de la station RMC, a cette fois choisi les États-Unis. Gilbert Brisbois et sa bande ont profité de la Coupe du monde des clubs pour aller à la rencontre de leurs auditeurs expatriés, d’abord à New York, puis à Miami.

Gautreau rappelé à l'ordre

Sur la plage de sable fin, les journalistes, parmi lesquels Daniel Riolo, ont profité du beau temps. Mais selon le journaliste, son collègue Florent Gautreau a failli se retrouver en difficulté avec les sauveteurs américains.

« On est passé proche du drame »

« On est passé proche du drame ce matin. On était sur nos chaises longues quand Florent a décidé d’aller se baigner. Il s’est aventuré loin, les lifeguards l’ont sifflé. Ils étaient à deux doigts d’envoyer Pamela Anderson pour le sauver de la noyade », a raconté Daniel Riolo, hilare, au micro de RMC.

Articles liés