Cristiano Ronaldo : Le grand gâchis pour le Ballon d'or...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Cristiano Ronaldo, du haut de ses 40 ans, a raflé 5 Ballons d'or au fil de sa longue et riche carrière. De prestigieux trophées qui lui sont parvenus grâce à une méthode de travail poussée au summum du professionnalisme qui devrait inspirer Rafael Leão pour que le compatriote portugais de Ronaldo devienne aussi un prétendant au Ballon d'or.

A 21 ans, Rafael Leão a fêté sa première sélection avec le Portugal le 9 octobre 2021. L'occasion pour l'attaquant de l'AC Milan passé par le LOSC pendant la saison 2018-2019 de côtoyer Cristiano Ronaldo, quintuple lauréat du Ballon d'or en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017.

«Quand il veut vraiment jouer, personne ne peut l'arrêter !»

Aux yeux de Felipe Melo, ex-joueur de la Juventus et de l'Inter, l'attaquant de l'AC Milan pourrait vraiment devenir un joueur spécial s'il s'en donnait réellement les moyens en s'investissant bien plus. « Rafael Leão : quand il veut vraiment jouer, personne ne peut l'arrêter ! Mais vous savez c'est quoi le problème ? C'est qu'il n'a pas cette volonté chaque semaine ».

«Si ce mec avait la mentalité de Cristiano Ronaldo : il serait dans la course pour le Ballon d'or»

Sur Instagram, Felipe Melo est même allé jusqu'à dire que Rafael Leão serait sans aucun doute dans la discussion pour le Ballon d'or et ce, chaque saison, s'il avait la même détermination que son compatriote Cristiano Ronaldo. « Si ce mec avait la mentalité de Cristiano Ronaldo : il serait dans la course pour le Ballon d'or chaque année ! Je regarde le match face à Liverpool et aucun défenseur n'arrive à l'attraper. Quelle puissance ! Il est très très bon ».

Articles liés