La Coupe du monde au Qatar en 2022 fait débattre. Mais le vote l’a décidé ainsi. Nasser al-Khelaïfi se réjouit de cette décision.
Le vote qui a désigné le Qatar comme pays hôte de la Coupedumonde 2022 est soupçonné de corruption, influencé par des intérêts politiques et économiques divers. En tant que citoyen qatari, Nasser al-Khelaïfi est fier de recevoir la Coupe du monde, une récompense et un honneur pour son pays qui selon lui a les moyens de l’organiser en été.
« Il y règne une telle passion pour le foot »
« Je sais que le Qatar organisera la meilleure Coupedumonde jamais vue. Un vote de la FIFA lui a attribué cette organisation et je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle beaucoup de cette Coupedumonde aujourd'hui. Il est prévu que la compétition ait lieu en été et je ne vois pas pourquoi il faudrait remettre ce calendrier en question. Je suis sûr à 100% que mon pays peut l'organiser l'été. Attention, je ne suis pas impliqué dans ce dossier, mais je réagis en citoyen qatarien. Ce Mondial n'est d'ailleurs pas seulement celui du Qatar, mais celui du Moyen-Orient. Cette région du monde, comme l'Afrique du Nord, mérite la Coupedumonde. Il y règne une telle passion pour le foot ! », a lancé al-Khelaïfi, le président qatari du PSG dans L’Equipe.