Coupe du monde - Ronaldo : « Zidane a été un cauchemar pour le Brésil ! »
La rédaction

Ancien coéquipier de Zinedine Zidane au Real Madrid, Ronaldo ne tarit pas d’éloge au sujet de l’ex numéro dix de l’équipe de France, qui représente un cauchemar pour les Brésiliens.

« Une finale France-Brésil ? Ah non, j'espère que ça ne sera pas le cas, car à chaque fois qu'on a croisé la France, elle nous a toujours posé beaucoup de problèmes. Donc, je veux éviter une finale France Brésil, car la France me fait très peur », a confié Ronaldo qui ne cache pas son admiration pour Zinedine Zidane, son ancien coéquipier au Real Madrid.

« LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE DU FOOTBALL FRANÇAIS »

« Zidane n’est plus là et c'est mieux ainsi d'ailleurs. Car Zidane a été un cauchemar pour nous. Ça a été le meilleur joueur de l'histoire du football français, un des meilleurs de l'histoire du football mondial, et il nous a toujours posé des problèmes. Mais je pense qu'on va vite le retrouver sur le banc de l'équipe de France comme entraîneur, a justifié Ronaldo, interrogé dans l’émission Luis Attaque sur RMC ce lundi. Je crois qu'il est en train de se préparer pour ça. Pour ces défis qui vont se présenter à lui. Selon moi, il ne va pas rester longtemps comme numéro 2 sur le banc de touche. Avec toute l'expérience qu'il a accumulée dans le football, il peut être entraîneur dans n'importe quelle équipe dès maintenant. »

« AVEC ANCELOTTI, IL EST EN TRAIN DE RECEVOIR LA MEILLEURE FORMATION »

« S’il peut prendre très vite les rênes de l’équipe de France ? Oui, je pense que ça peut être le cas. Comme vous le savez, un cycle d'entraîneur se termine souvent après un Mondial. On va voir comment ça se passe avec Didier Deschamps. Après, en fonction de ce qu'il se passe à la Coupe du monde, la France peut avoir une grande chance, une grande opportunité d'avoir Zidane comme sélectionneur, a-t-il ajouté. S’il va devenir un grand entraîneur ? Oui, j'en suis convaincu. Il a accumulé une grande expérience de joueur en côtoyant les meilleurs entraîneurs du monde. En travaillant ensuite comme entraîneur adjoint aux côtés de Carlo Ancelotti, il est en train de recevoir la meilleure formation possible et il sera opérationnel très vite sur un banc de touche. »

Articles liés