Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Coupe du Monde - Pelé : « Rooney est l’une de mes idoles »

Pelé, Brésil

À quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil, Pelé a évoqué les joueurs vedettes d’aujourd’hui, avec un mot particulier pour Wayne Rooney.

Alors que le Brésil s’apprête pour la deuxième fois de son histoire à accueillir sur son sol la Coupe du Monde de football, le triple champion du monde brésilien (1958, 1962, 1970) Pelé a dévoilé pour la télévision anglaise son point de vue sur l’actualité du football. S’il considère toujours l’Espagne et l’Allemagne comme les principaux favoris pour le Mondial 2014, l’ancienne star de Santos a également eu un petit mot pour les meilleurs joueurs du monde actuels.

MESSI, NEYMAR, RONALDO ET… ROBINHO

« Il y a plusieurs joueurs en ce moment qui sont différents, mais il ne fait aucun doute que Lionel Messi est un bon joueur. Neymar a quitté Santos pour Barcelone et j’espère qu’il aura la même chance là-bas et qu’il fera les mêmes performances qu’au Brésil. Vous avez ensuite Cristiano Ronaldo qui a un autre style. J’aimais bien aussi Robinho jusqu’à il y a trois ans. Il y a beaucoup de très bons joueurs », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Skysports.

« ROONEY EST UN EXEMPLE SUR LE TERRAIN »

Le Brésilien a également évoqué le cas de Wayne Rooney, rarement cité parmi les tous meilleurs joueurs du monde, mais qui a tout de même gagné le respect de Pelé. « Bien sûr que je connais Wayne Rooney, et je pense qu’il est un exemple pour beaucoup de joueurs. Il est excellent. Vous ne pouvez peut-être pas le comparer techniquement avec Cruyff, Beckenbauer ou Bobby Charlton, mais pour l’équipe c’est un exemple sur le terrain. C’est l’une de mes idoles, sans aucun doute », a-t-il ajouté.

Articles liés