Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : « Ne pas confondre le PSG et ce qui se passe au Qatar »

Le PSG au Qatar

La Coupe du monde 2022 au Qatar continue d’entraîner des réactions. Sur RTL, Abdeslam Ouaddou a réclamé une réattribution.

Au micro de RTL, l’ancien défenseur de Nancy Abdeslam Ouaddou a témoigné contre l’organisation du Mondial 2022 au Qatar en raison du non respect des droits de l’homme. Interrogé sur la relation entre le PSG et le Qatar, Abdeslam Ouaddou n’en a pas fait une généralité. C’est bel et bien la situation au Qatar qui le préoccupe.

« J’AIME LE PSG »

« Je crois qu'il ne faut pas confondre PSG et ce qui se passe au Qatar. Moi j'aime le PSG, je suis supporter du PSG par contre je ne cautionne pas encore une fois les méthodes archaïques et barbares d'un autre siècle de ses propriétaires. »

AL-KHELAÏFI ET LE MONDIAL AU QATAR

Il y a deux semaines, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait livré son avis sur l’organisation du Mondial 2022 dans son pays : « Je sais que le Qatar organisera la meilleure Coupe du monde jamais vue. Un vote de la FIFA lui a attribué cette organisation et je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle beaucoup de cette Coupe du monde aujourd'hui. Il est prévu que la compétition ait lieu en été et je ne vois pas pourquoi il faudrait remettre ce calendrier en question. Je suis sûr à 100% que mon pays peut l'organiser l'été. Attention, je ne suis pas impliqué dans ce dossier, mais je réagis en citoyen qatarien. Ce Mondial n'est d'ailleurs pas seulement celui du Qatar, mais celui du Moyen-Orient. Cette région du monde, comme l'Afrique du Nord, mérite la Coupe du monde. Il y règne une telle passion pour le foot ! »

Articles liés