Observateur attentif des performances du Portugal au Brésil, José Mourinho a peu goûté la prestation de Pepe face à l’Allemagne et s’en est expliqué sur Yahoo Sport.
Opposé à l’Allemagne pour son entrée en lice dans le Mondial, le Portugal a bu la tasse et encaissé quatre buts face à la NationalMannschaft. Déçu de la performance de la Selecçao qu’il a jugé « décevante », José Mourinho s’en est également pris au défenseur du Real Madrid Pepe, qu’il juge responsable du deuxième but allemand et auquel il reproche d’avoir laissé ses partenaires à dix.
« LE DEUXIÈME BUT EST POUR LUI »
« Je crois qu’à l’évidence, le deuxième but est pour lui. Il est dans la zone mais il doit entrer en contact avec les adversaires et il a laissé Hummels et Khedira complètement seuls, personne n’est allé au contact et Hummels a marqué le second but », a-t-il expliqué à Yahoo Sport dans des propos relayés par le Daily Mail.
« LE FAIT QU’IL NE SOIT MÊME PAS PORTUGAIS… »
« Après ça, je crois qu’il y de la frustration en raison de cette erreur, puis il perd le ballon sous la pression de Müller et je pense qu’après on peut dire qu’il ne s’agit pas vraiment d’une agression. Peut-être ne méritait-il pas un carton rouge mais, en dépit du fait que ce n’était clairement pas une agression, il y a un langage corporel qui bien souvent pousse les arbitres à prendre ce genre de décisions. À l’évidence, laisser ses partenaires à dix pendant une si longue période est un handicap pour l’équipe. Le fait qu’il ne soit même pas Portugais devrait lui mettre encore davantage de pression pour se comporter d’une certaine manière, ce qu’il n’a pas fait ».